Bienvenue à Séoul, capitale de la Corée du Sud, où la vie des habitants est rythmée par le travail, les études mais surtout par la K-Pop. Si vous ne connaissez pas ces artistes qui chantent et dansent avec une synchronisation imparable, vous en avez forcément entendu parler et vous savez où se trouve l’établissement qui les crée. Impossible de rater la Kys Entertainment, l’agence artistique la plus importante d’Asie. more here
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✾ le règlement

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THE BIG BOSS BBY
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EMPLOI : directeur de l'agence kys entertainment.


MessageSujet: ✾ le règlement Dim 10 Mai - 17:42

LE REGLEMENT

Hey you ! Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue parmi nous et si vous n'êtes pas encore inscrit - ce qui ne saurait tarder évidemment, n'est-ce pas ? - j'espère que cette première étape ne vous découragera pas ! Nous sommes évidemment conscients que lire le règlement n'est franchement pas une partie de plaisir et croyez-nous que, ce n'est pas bien plus intéressant de l'écrire. Néanmoins, nous savons tous que sans la moindre règle, rien n'est possible. Cette lecture est donc une étape importante pour le bon déroulement du jeu. Promis, après vous pourrez vous déchaîner dans les rues de Séoul ! Bon courage et surtout, bonne lecture.

I. VOTRE PERSONNAGE
Le déroulement de l'action se passe à Séoul en Corée du sud. Il s'agit d'un pays qui comporte une certaine diversité au niveau des nationalités surtout avec la mondialisation d'aujourd'hui. Nous ne vous en voudrons donc pas de vous montrer original. Néanmoins, n'oubliez pas de rester crédible ! Le staff se réserve le droit de refuser une fiche de présentation si des éléments lui semble improbables, ou contradictoires. Par soucis de réalisme, nous vous demandons de bien choisir le pseudo ainsi que l'histoire et l'âge de votre personnage.

Lors de votre inscription, vous devrez inscrire votre pseudo dans l’ordre suivant : nom de famille et prénom et ce, qu’importe l’origine de votre personnage. Libre à vous de le présenter de la façon dont vous le souhaitez, c'est-à-dire : Nom P. Prénom, Nom Prénom P. ou simplement Nom Prénom. N'oubliez pas les majuscules et tenter de le faire tenir sur une seule ligne, par soucis d'esthétisme.
NB : Les pseudos de célébrités, de mangas, incompréhensibles, ayant des allusions dégradantes, etc, ou comportant des chiffres sont interdits et seront supprimés d’office si ils ne sont pas changés.

II. L'AVATAR ET LA SIGNATURE
Nous sommes sur un forum RPG à caractère réaliste, nous vous demandons donc de choisir un avatar qui existe. Les personnages de mangas, les dessins ou autres sont interdits. En revanche, que votre choix se porte sur un acteur, un chanteur ou encore un mannequin, vous serez le bienvenu. Les célébrités occidentales sont bien sûr acceptées également ! N'oubliez tout de même pas de vérifier le bottin des avatars afin de connaître les célébrités encore disponibles ou non. La taille de votre avatar devra obligatoirement être de dimension 200*320 pixels.
NB : Les doublons ne sont donc pas autorisés, sauf s'il s'agit de la volonté d'un joueur en cas de jumelage. De plus, si l'avatar d'un scénario libre vous intéresse mais que le personnage ne vous tente pas, n'hésitez pas à demander dans la partie Invité. Les négociations sont possibles.

Si vous n'êtes pas un as du graphisme ou que vous n'avez tout simplement pas d'avatar sous la main, une partie graphisme est ouverte à cet effet. N'hésitez pas à demander ! Il existe également de nombreux forums où un multitudes d'avatars sont en libre service.

Pour ce qui est de la signature, tant qu’elle n’est pas trop imposante et qu’elle ne modifie pas la taille du forum, nous vous laissons le champ libre. Si besoin est, n’hésitez pas à la mettre entre les balises :

Code:
[spoiler][/spoiler]

III. LA PRESENTATION
C'est un passage strictement obligatoire sans quoi vous ne pourrez voguer librement sur le forum. Une fois inscrits, vous disposez d'un délai de 7 jours pour poster votre fiche de présentation, et 14 jours pour la terminer. N'oubliez pas de signaler qu'elle est terminée, dans ce sujet afin qu'un membre de l'administration vienne vous valider. Nous ne pouvons malheureusement pas avoir les yeux partout et surveiller toutes les fiches.
NB : Si ce délai n’est pas respecté et que vous n’avez pas fait la demande pour qu’il soit prolongé, votre fiche sera supprimée tout comme votre compte et ce, sans préavis. Ce serait triste d'en arriver là, donc n'hésitez pas à demander du temps supplémentaire, si besoin.
Nous autorisons les réservations d'avatar pour une durée de 5 jours pendant la rédaction de votre fiche.
En cas de compétition, l'avatar et/ou le scénario ira à la meilleure fiche. Chacun des membres tentant le personnage aura droit à son délai autorisé, et ce n'est qu'une fois les deux fiches terminées que les administrateurs et/ou les créateurs du scénario feront leur choix.

NB : En attendant votre validation, les parties hors-jeu et la chat box vous sont bien évidemment accessibles afin que vous puissiez commencer votre intégration !
Et en parlant de cela, si vous craignez un peu de vous retrouver seuls dans votre coin, un système de parrainage est mis en place. N'hésitez donc pas à demander d'en bénéficier.

IV. LE RP
Si vous vous inscrivez sur le forum, c'est pour vous détendre mais avant tout, pour rp. C'est pourquoi vous disposez de 3 semaines après la validation de votre fiche pour poster votre premier sujet. Pour la suite, nous demandons un minimum d'un poste toutes les trois semaines. Si ce n'est pas le cas et que vous n'avez pas prévenu de votre absence dans ce sujet, vous serez ajouté à la liste des membres en danger la semaine suivante. En gros, cela vous laisse un mois pour poster un message. C'est plus que faisable.

Chacun est libre d'organiser ses RPs comme ils le désirent, tant que l’orthographe et la qualité sont au rendez-vous. Il existe bon nombre de correcteurs et se relire peut se trouver être très efficace. N'oubliez pas qu'un poste de qualité est un poste qui fait avancer l'action.
NB : Vous avez le champ libre pour la mise en forme de vos messages, du moment que c’est clair et que l’on peut facilement distinguer le dialogue de l'action.
Une fois votre rp terminé, merci de l'indiquer dans ce sujet afin que nous puissions l'archiver.

Tout ce qui est de l’ordre de la violence, drogue, alcool, relation sexuelles sont autorisés. Néanmoins, nous vous demanderons de l'indiquer dans titre du sujet afin que les plus jeunes de nos membres ne soient pas choqués. Nous essayons de nous rapprocher un minimum de la réalité, et tout ceci en fait pleinement parti. La vie est loin d’être rose pour tout le monde et les relations sont naturelles.
Lors de RP à plusieurs, veillez à établir un ordre de passage, histoire que ce ne soit pas trop confus et que deux réponses ne se fassent pas en même temps, obligeant à recommencer le retardataire.

V. LES MULTICOMPTES
Pour obtenir un nouveau compte, il vous faudra remplir un certain nombre de conditions.
En effet, afin de garder un seuil de membres actifs, des nettoyages se feront fréquemment, et tout compte n’ayant pas visiter le forum depuis 28 jours se verra supprimé, permettant ainsi de libérer des célébrités ou scénarios qui pourront être joués par des personnes plus actives et motivées.
NB : Nous considérerons, lors des nettoyages, qu’un compte équivaut à une personne. Aucune faveur ne sera accordée, la règle d'au moins un rp toutes les trois semaines s'appliquent à tous les personnages, qu'il s'agisse de multicompte ou non. Si un de vos comptes n’est pas actif, ne soyez donc pas étonné de pas le voir supprimé.

Pour obtenir l'autorisation de faire un autre compte, il vous faudra en faire la demande dans ce sujet. Si vous remplissez les conditions ci-dessous, votre demande n'aura aucune raison d'être refusée.

→ Obtenir un double compte :
Il vous faudra un minimum de deux semaines, soit 15 jours, d'ancienneté et être actif avec votre compte principal et dépenser 200 wons. Pour vérifier ce second point, nous irons vérifier votre répertoire de rp qu'il vous faudra tenir un minimum à jour.
→ Obtenir un triple compte :
Il vous faudra un minimum de deux semaines d'ancienneté avec votre second compte, être actif avec les deux premiers et dépenser 300 wons. La méthode de vérification est la même que ci-dessus.
Et ainsi de suite pour d'autres rajouts de comptes.

VI. DIVERS
La partie hors-jeu est une partie essentielle pour l’intégration des membres et pour se détendre. On en a tous besoin ! Mais ce n’est pas la plus importante, et cela ne doit pas empiéter sur votre activité, ou nous serons contraints d'aviser.
Le langage sms est interdit. Nous ne sommes pas sur Facebook, Twitter et encore moins sur un portable. Nous ne demandons pas des as du français ou des génies de l’orthographe, mais juste un minimum d’effort pour faciliter la compréhension de tous. Personne n’a envie de passer une heure à déchiffrer des textes incompréhensibles. Et rplayer avec un joueur qui ne poste que des textes bourrés de fautes n’est pas motivant du tout.
Les propos à caractère offensants, racistes, pornographiques, humiliants, discriminatoires, homophobes, etc sont formellement interdits sous peine de sanctions.
NB : Les conflits entre personnages sont évidemment autorisés, mais les relations entre les membres eux-mêmes doivent se faire dans le plus grand respect. Veillez néanmoins à ne pas en abuser.
L'administration se réserve le droit de bannir un membre si jamais son comportement ne correspond pas à la bonne ambiance que nous souhaitons faire régner sur le forum.

VII.LE MOT DE LA FIN
Le forum est l’entière propriété des administrateurs, soit Hyonie, Nitronium et Linjae. Le design, le css ainsi que toutes les fiches ont été codés par Linjae. Toute copie partielle ou totale pourra être sanctionnée. Tous les sujets également, le règlement compris. Nous ne passons pas autant de temps à tout rédiger pour que notre travail soit plagié. Nous vous souhaitons donc un très bon jeu et n'oubliez pas que nous sommes avant tout ici pour nous amuser !

NB : Ce règlement n'est pas exhaustif et l'équipe administrative se réserve le droit d'ajouter certaines règles si jamais cela se montre utile. De plus, même si tout n'est pas forcément indiqué ici, faites preuve de bon sens.



Dernière édition par Dr. Kang Yun Su le Ven 18 Sep - 16:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ✾ le règlement Ven 18 Sep - 16:51

MISE A JOUR DU 18/09/15

I. LA PRESENTATION
Vous aurez désormais quatorze jours, soit deux semaines pour terminer votre fiche au lieu de sept jours, afin de vous laisser un peu plus de temps pour peaufiner votre personnage et de ne pas vous décourager dans la précipitation.

II. LE PREMIER RP
Vous aurez désormais trois semaines pour démarrer votre premier rp au lieu des quinze jours de base. Nous avons décidé d'assouplir un peu plus les règles puisque avec la rentrée, la reprise des cours, etc. tout le monde, nous compris, possédons beaucoup moins de temps que l'on le voudrait.

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